Palettes Marques Hygiène



Nous proposons de larges gammes de produits, diverses et variées, sur le thème de l’alimentaire.
Palettes non mixées (mono produit) / Palettes mixées (multi produits) / Vente au colis
Demandez notre catalogue pour accéder à nos offres et nouveautés permanentes !

Pampers, une enveloppe de douceur


Véritable innovation à destination des foyers, et plus encore des bébés, la couche jetable Pampers imaginée par Victor Mills, chez Procter & Gamble dans les années 50, est aujourd’hui un produit dont les familles ne sauraient se passer. De la naissance à l’apprentissage de la propreté, les tout-petits bénéficient de produits tout spécialement étudiés pour leur apporter un maximum de confort tout en les protégeant des fuites. Mais la marque propose aussi une gamme de lingettes pour bébés et pour jeunes enfants.

Colgate prend soin de tous


Le nom est celui de son créateur américain, William Colgate, en 1806, pour devenir Colgate-Palmolive en 1928. Savons et chandelles dans ces années-là ont laissé place, aujourd’hui, aux dentifrices, brosses à dents, détergents, adoucissants, gel douche. Soin bucco-dentaire, soin du corps, entretien de la maison, donc, mais aussi aliments pour chiens et chats figurent dans les produits proposés. L’usine de Compiègne fournit la majorité de la consommation européenne en Tahiti, Soupline, Paic et Ajax.

Toujours plus loin avec Ariel


Parmi son département hygiène, le groupe américain Procter & Gamble lance la marque Ariel à la fin des années 1960. Après une étude réalisée dans le centre technique de Bruxelles, on parle de plus en plus d’enzymes dans les lessives. L’idée “nouvelle formule” est arrivée dans les années 80. La version liquide suivra, puis spéciale couleurs ou la lessive en poudre compacte. On en arrive à l’ultra liquide dans les années 90. Toutes ces recherches permettent à l’enseigne de se placer en numéro 1 du marché, en France.

 Gillette rase de près


Du nom de son créateur, Gillette est l’inventeur du rasoir à lames jetables, au tout début du 20ème siècle. Mais que de chemin parcouru, depuis, par l’enseigne américaine qui a fusionné, récemment, avec Procter & Gamble. Des produits de plus en plus performants, des lames mieux étudiées, et des articles complémentaires comme le gel à raser, les lotions, les crèmes hydratantes. Un succès tel que des marques réputées comme Waterman, Oral B ou Braun sont passées sous la houlette de l’enseigne américaine.

Garnier, depuis les cheveux  jusqu’au corps


Il faut remonter à Alfred Garnier, un coiffeur parfumeur de Blois, pour découvrir les origines de la marque. En 1904, il dépose une formule de lotion capillaire. Son affaire revendue, devenue institut après la guerre, le nom des Laboratoires Garnier arrive en 1929 puis s’internationalise. Suivront des teintures crèmes en 1952, le fameux Obao en 1963… En 1965, L’Oréal reprend l’enseigne et la développe avec Ultra Doux, Ultra Rich, Fructis, Natéa, Synergie… Aujourd’hui, la marque ne prend pas seulement soin des cheveux ou de leur coloration, mais aussi du visage, du corps, de l’hygiène et protège du soleil.

Gemey Maybelline met la femme en évidence


C’est un banal accident en cuisine qui a fait naître “Maybell laboratories” en 1914. Mabel Williams, après s’être brûlée les cils, a réussi à camoufler les dommages en associant de la cendre, du charbon et de la gelée de pétrole, le premier mascara de l’histoire. Rapidement, les produits Gemey Maybelline s’arrachèrent aux Etats-Unis. Largement diversifiés, ils se vendent maintenant dans plus de 100 pays. Du regard aux lèvres, en passant par les ongles et le teint, les produits de la marque se démultiplient pour offrir aux femmes des articles de maquillages de grande qualité et des soins démaquillants respectant leur peau fragile.

Retour en haut