Hygiène
Nos palettes Hygiène :
- Palette beauté & hygiène
- Palette couches bébé
- Palette Dphp
- Palette entretien, hygiène, beauté
- Palette essuie-tout
- Palette lessive
- Palette maquillage
- Palette papier toilette
- Palette produits d’entretien
- Palette produits WC
- Palette soins pour le corps
- Palettes hygiène corner
- Palettes hygiène gros volume petits prix
Déstockage : de bonnes affaires qui profitent à tous
Le déstockage est une pratique courante en France et qui a même tendance à prendre de l’ampleur ses derniers temps au vu de la situation économique. Ce terme désigne des produits vendus en dehors des circuits de distribution traditionnels à bas prix, mais dont la qualité n’est en rien altérée. Le déstockage se différencie des opérations de soldes et peut être pratiqué à tout moment de l’année.
Les produits du déstockage
Les marchandises issues du déstockage sont de toute nature. Beauté, hygiène, Dph, produits d’entretien et bien d’autres proviennent de stocks invendus dans les entreprises, mais les produits du déstockage peuvent aussi être issus de liquidations judiciaires, de faillites, de commandes surévaluées ou encore de défauts d’emballages.
Le déstockage permet ainsi d’éviter la destruction de ces surplus de marchandise en les faisant rentrer dans un second cycle de commercialisation profitable à tous.
Qui y gagne quoi ?
Acheteurs comme entreprises trouvent leur compte dans le déstockage. Pour les premiers, les articles sont vendus à des prix réduits même pour les produits de grande marque de quoi faire le bonheur des consommateurs en recherche d’économies.
Du côté des entreprises, plusieurs facteurs entrent en compte. Elles y gagnent un retour sur trésorerie en vendant ces stocks en sommeil dans des entrepôts, mais elles peuvent aussi y gagner une meilleure gestion : en écoulant ces produits, elles libèrent de la place et peuvent faire rentrer de nouvelles marchandises. Une nouvelle niche économique pour le commerce qui a encore de beaux jours devant elle.