Métiers
Nos palettes Métiers :
- Palette bar
- Palette bar à ongles
- Palette boulangerie
- Palette brocante
- Palette coiffeur
- Palette comité d’entreprise
- Palette électricien
- Palette fleuriste
- Palette garagiste
- Palette kermesse
- Palette librairie
- Palette loto
- Palette marché
- Palette pierceur / tatoueur
- Palette pizzeria
- Palette plombier
- Palette restaurant
- Palette station service
- Palette tabac presse
- Palette vente à domicile
- Palette agencement commerce option affichage
- Palette agencement commerce option bacs soldeurs
- Palette agencement commerce option emballage
- Palette agencement commerce option mannequins
- Palette agencement commerce option matériel de marché
- Palette agencement commerce option portants et cintres
Le déstockage, une activité dans l’air du temps
Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat, le déstockage – vendre à prix cassé des articles de seconde main – est une activité en grand développement. Il concerne tous les secteurs : alimentation, habillement, maison, bricolage… Il se pratique aussi bien dans des entrepôts minimalistes, des centres de marques dernier cri que sur internet. C’est un vrai métier, avec ses spécificités : trouver toujours de nouveaux lots, savoir négocier les prix, rester discret sur ses fournisseurs (peu enclin à évoquer le devenir de leurs surplus).
Des invendus de qualité
Il demande en outre de prendre un compte un consommateur de plus en plus exigeant, à la fois soucieux de qualité et en quête perpétuelle de promotions. Les produits déstockés ne sont ainsi aucunement de la marchandise bas de gamme.
Ce sont des produits de la vente classique, un peu déclassés mais toujours valables : des invendus et des fins de série, des stocks issus de faillites, de cessations d’activité ou de sinistres (incendies, dégâts de eaux…), des articles dont le packaging a été changé…
Une civilisation du surplus
Ce secteur est dans l’air du temps car il permet de lutter contre le gaspillage et la surconsommation. Ces produits seraient sinon voués à la destruction, sans que personne n’en profite. Ils trouvent ici une seconde vie.
Le déstockage nous invite ainsi à revoir nos critères de goût (qu’est-ce qu’un produit démodé ?) et de qualité (savoir distinguer une date limite de consommation d’une date limite d’utilisation optimale).